Du changement et des perspectives à l'EPL

29 janvier 2021 - 10:39

Bonjour à tous,

tout d'abord dans la période actuelle, nous nous réjouissons d'avoir pu continuer notre activité, malgré des conditions compliquées. L'ensemble du bureau de l'EPL se joint à moi pour remercier nos éducateurs qui ont œuvré pour que la pratique du Foot ne s'arrête pas totalement à l'EPL.

Nous souhaitons également remercier Nicolas Noël, notre directeur technique, qui pour des raisons professionnelles, va nous quitter et quitter la région. Nous le remercions pour sa disponibilité et son travail et lui souhaitons bonne continuation. Il continuera à suivre l'évolution du club, j'en suis sûr.

Pour le remplacer, j'ai demandé à Brian JOANNES, actuel entraîneur de la catégorie U18, de devenir le référent Foot du club. Il a toujours démontré, depuis son arrivée, une très grande implication. Il deviendra également, la saison prochaine, à sa demande, l'entraîneur de notre équipe sénior. Nous recherchons donc, dès à présent, un entraîneur pour notre catégorie U18, en vue de la saison prochaine, afin de le remplacer. Nous profitons également de cette communication pour renouveler nos demandes d'éducateurs pour notre école de Foot (U6 à U12), en vue de la saison prochaine. Si vous êtes motivés ou connaissez des personnes susceptibles de s'impliquer dans la vie du club, ne pas hésiter à prendre contact avec Brian Joannes (0616250109). Nous souhaitons rapidement mettre en place un organigramme complet pour la reprise, que l'on espère totale, en septembre prochain.

Nous rappelons également, que nous aimerions accompagner nos jeunes joueurs mais aussi nos dirigeants actuels, vers des formations d'éducateur et d'entraîneur. Nous recherchons également des personnes motivées par l'arbitrage. Des arbitres aguerris voulant nous rejoindre et continuer à faire grandir notre club, mais aussi des joueurs, au sein même de nos effectifs, qui souhaitent évoluer vers l'arbitrage. Je rappelle que des joueurs du club d'U14 à vétérans peuvent suivre des formations afin de se perfectionner avant, peut-être, de prendre une licence d’arbitre, rémunéré, et ainsi de représenter le club dans la région, voire plus.... La formation, pour nos joueurs, éducateurs et arbitres, est souvent la seule option à l'EPL et nous essayons d'avancer dans ce sens et de l'encourager.

Je vous souhaite à tous et il est encore temps, une bonne année 2021, avec une reprise totale espérée, Sportivement.

Gilles Geneste et le bureau de l'EPL