Derniers exploits 2018 de nos petits bleus

23 décembre 2018 - 19:16

Ce samedi 22/12/2018 nous avions les 2 derniers évènements foot de l’année 2018 pour nos jeunes U10/U11. L’équipe 1 U11 formée de 10 enfants se déplaçait sur le synthétique de Sainte Genevieve des bois pour son 1er tour de challenge (report du 1/12 suite à la fermeture du terrain de Forges) pendant que 13 autres enfants formant 2 équipes de futsal se donnaient RDV pour toute une journée de foot au Gymnase de Gif sur Yvette.

Challenge U11 équipe EPL 1 :

Groupe 23 (4 équipes) = 3 matchs de 15min

EPL 1 / Saint Geneviève sport 1 / Plessis Pâté ES 2 / Dourdan sports 2

Match 1 : EPL 1 vs Sainte Geneviève Sports 1

Nul : 1 à 1

Buteurs : Julian (1)

Match 2 : EPL 1 vs Plessis Pâté ES 2

Victoire : 2 à 0

Buteurs : Antoine (1), Elouann (1)

Match 3 : EPL 3 vs Dourdan Sports 2

Victoire : Forfait de Dourdan (Ils ont eu peur de nous …)

Buteurs :

Coach Youssef : « Samedi 22 décembre, nous étions en déplacement à Sainte-Geneviève-des-Bois pour le report de Challenge pour les U11 A. Effectif du jour :  CHARLONG Evan GONCALVES Mathéo LAMGHARI Yannis LOITIERRE Elouann NGUYEN Aaron OLIVEIRA Noa SAULNIER Julian YENGO CARON Raphael RENE Slayan HERSANT Antoine. Devais être présent 4 équipes: Sainte-Geneviève-des-Bois 1 - EPL 1- Dourdan 2 -   Plessis Pate 2. Pour les Concernés, nous attendions avec impatiente le match contre Dourdan, mais ils ne se sont pas présentés. (Personnellement je suis un peu frustré.). 1er match : Nous commençons par un très très gros client qui n’est autres que Sainte-Geneviève-des-Bois. Avec le plus grand plaisir, nous sommes loin de leur facilité la tâche. C’est même nous qui menons le jeu. Le travail à l'entrainement paie auprès de nos crapules, jeu court avec du jeu long, balle dans la course, retour vers l’arrière avec notre gardien et nos arrières lorsque la progression n’est plus possible. Bref du jeu, du plaisir et nos joueurs épanouis...De ce fait nous marquons les premiers par une FRAPPE STRATOSPHÉRIQUE de JULIAN, il frappe la balle comme elle vient sans se poser la question, même le camp adverse a applaudie. J’ai eu peur que nous redescendions de niveau, mais nous tenons bon jusqu’à la dernière seconde sur la dernière action, ils reviennent au score. Fin de match 1-1. Second match :  Le second match et de la même trempe que le premier mais un plus brouillon vers la fin.  Mais ils retournent au combat en gagnant 2-0 avec Elouann qui ouvre la marque et un retour gagnant pour Antoine qui nous assure la victoire avec un second but. Fin de match 2-0. Bilan de la matinée :  Une équipe soudée, avec une vraie cohésion entre eux et surtout de l’engagement. Merci à eux pour cette belle matinée et aussi ceux qui se sont déplacés pour les encourager, car c’est toujours très important pour eux.  Nous finissons l’année avec le passage au second tour du challenge et de la plus belle des manières, car tous ont répondu présent.  Passez de bonnes fêtes de fin d’année et retrouvons-nous, tous reposés en 2019. »

Tournoi Futsal de Gif sur Yvette :

Coach Laurent : « Afin de récompenser tous les enfants en cette fin d’année, nous avions inscrits 2 équipes à ce tournoi d’un niveau assez élevé, le but étant de pouvoir emmener le maximum d’enfants à ce tournoi. 13 enfants, 2 coachs et les parents se sont levés de bonne heure et de bonne humeur pour assister a cette journée de Tournoi. La consigne des coachs pour cette évènement est très simple, faire jouer tous les enfants, s’amuser et prendre du plaisir, la compétition et les résultats ne sont que secondaires…on fait de son mieux et on verra… Les classements finaux ne sont pas mirobolants (18ème et 19ème sur 20 équipes), mais on n’est pas derniers et les enfants n’ont pas démérité, bien au contraire…bravo à tous. Cette journée longue et bruyante nous laissera de très bons souvenirs avec notamment le magnifique match Limours contre Limours où la victoire pouvait pencher d’un côté comme de l’autre. Malgré les résultats, les enfants se sont bien amusés et moi aussi d’ailleurs… je pense qu’ils ont pris du plaisir à être tous ensembles et c’est sûr ! on a gagné la coupe des crêpes au nutella. »

BILAN de ce samedi : Notre équipe 1 qualifiée pour le 2ème tour du Challenge U11 après de très belles prestations : félicitation à eux. Pour nos 2 autres équipes, un samedi de tournoi long, bruyant, sans trop de résultats mais plein de sourires et de moments sympas. Merci a tous les parents supporters et accompagnateurs ! Joyeux Noel à tous et passez de bonnes fêtes de fin d’année. Que les enfants en profitent bien et se reposent, on attaque l’année prochaine par nos traditionnels Test de reprise. Allez l’EPL ! Huche, Huche, Huche !