4ème journée Critérium U10/U11 : Une reprise compliquée, un samedi triste et humide …

10 novembre 2018 - 20:56

Ce samedi 10/11/2018, nos 4 équipes U10/U11 de L’EPL se sont déplacées à Marcoussis pour affronter 4 équipes de MNVBD.

Les samedis se suivent mais ne se ressemblent pas tous.

Résumés des 2 Matchs de 10h00 :

EPL 1B vs MNVBD 2 :

Coach Laurent :

« La belle série s’arrête là…Sous une pluie battante l’EPL 1B s’incline 5 à 4 après avoir menée au score pendant 80% du temps de la partie. Pour être honnête MNVBD était au-dessus niveau jeu mais les locaux ont beaucoup manqué de justesse en finition. Malgré ça Limours aurait pu et aurait dû gagner. En effet malgré nos passes manquées, nos contrôles loupés, nos mauvais choix (et certains faits de jeu indépendants des joueurs ) : Limours a compensé par son envie, sa vitesse en contre et ses frappes de loin (3 buts marqués en dehors de la surface). L’envie, le physique et l’esprit d’équipe sont présents : Il faut maintenant accélérer notre progression technique individuelle et collective. Fier de mes monstres, mais on peut et doit faire encore mieux, Bravo les loulous et louloutes…victoires obligatoires la semaine prochaine »

Buteurs : Raphael (1), Ethan (1), Enora (1), Tom (1)

Score final : Défaite 5 à 4

EPL 2A vs MNVBD 3 :

Coach Badia :

« Bravo les enfants, vous avez tenu en échec l'équipe de Marcoussis 3-2 jusqu'à la 11e minute de la deuxième mi-temps ! Froid, pluie et vent ont fini par vous rendre moins combatifs : passes imprécises et contrôles manqués en fin de match ont permis à Marcoussis d'égaliser et d’enchaîner quatre buts ( 10'53 – 19'52 – 20'23 et 25' ). »

Buteurs : Noah (1) - Heymouth (1) et Matéo SIMOES (1)

Score final : Défaite 5 à 3

Résumés des 2 Matchs de 11h00 :

EPL 1A vs MNVBD 1 :

Coach Youssef :

« Lors de la première mi-temps, les buts sont concédés à la 9, 18ème dans des phases de jeux. Le troisième sur un penalty à la 23ème. Que dire de la première mi-temps…. Nous ne nous trouvons pas. Les passes sont incertaines, les contrôles ratés. La seconde période commence avec une entame bien plus sérieuse, nous pressons un peu plus, nous attaquons plus les ballons. Une faute à la limite de la surface nous permet de mettre notre seul but ‘’Mathéo GONCALVES’’ avec une belle frappe sous la barre que leur gardien ne peut aller chercher. Mais notre jeu s’arrête à quelques phases, car en face nous avons une équipe qui fait circuler bien mieux le ballon avec très peu de déchet dans leur jeu. La sanction aurait été plus sévère, mais notre gardien '' Yannis'' nous sort 3 actions franches de Marcoussis. Malgré tout, les enfants non pas démérités, car ils sont restés solidaires entre eux, nous étions à 9 joueurs donc pas de remplaçant dans le champ donc ils ont été courageux, mais nous savions que le match de ce samedi serait dur. Bien joué les enfants ! continuez à travailler les mardis et jeudis pour progresser. Malgré le résultat les coachs sont contents de vous. »

Buteurs : Mathéo G (1)

Score final : Défaite 6 à 1

EPL 2B vs MNVBD 4 :

Coach Laurent :

« Bravo a cette équipe qui aurait dû au minimum accrocher le nul et même avec plus de réussite être victorieuse. Continuez comme ça, continuez à faire les efforts pour les copains/copines et à bien vous replacer : les victoires vont venir, c’est sûr ! On est Super fier de vous ! »

Buteurs : Robin (1)

Score final : Défaite 2 à 1

BILAN de la matinée : et 1… et 2... et 3… et 4…défaites pour ce samedi pluvieux. Rien de grave car les enfants ont souvent fait jeu égal avec leurs adversaires du jour et ont essayé de rivaliser avec leurs armes : envie, dépassement de soi pour l’équipe et combativité. Trop de problèmes de technique pure pour pouvoir créer du jeu en toute sérénité. Trop de déchets qui nous forcent à courir plus après le ballon et nous fatiguent plus vite : je vous le répète une énième fois les enfants : « CONTROLES – PASSES » sont les bases pour pouvoir prendre plus de plaisir. Au travail dès mardi, car prochaine étape Samedi prochain : Les Challenges U10 et U11.