Matchs en retard : journée d’accueil U10/U11 "Dourdan ne joue pas le jeu…"

20 octobre 2018 - 16:33

Les 2 clubs Dourdan Sports et l’EPL se sont mis d’accord pour 3 matchs ce samedi 21/10/18 afin de rejouer la journée d’accueil annulée du 15/09 (travaux sur terrain synthétique non finis).

Suite aux échanges en amont avec leur responsable, Il en ressort que Dourdan convoquera ces équipes 2 et 3 pour le match de 10h00 et une équipe 4 à 11h00 (Nos joueurs u11 d’équipe 1 étant pour les 2 clubs présents au tournoi en salle de Marcoussis du Lendemain). L’EPL en fait donc de même dans le respect du jeu et les équipes 1b ,2A et 2B se donnent RDV (respectivement 9h15 pour les 2ères et 10h15 pour la 2B) sur le nouveau terrain synthétique de Dourdan avec l’envie de gagner enfin ce fameux DERBY.

Résumés des 2 Matchs de 10h00 :

DOURDAN Sports 3 vs EPL 2A :

Coach Badia : « Début de match très timide pour l'EPL, il faut attendre la 8e minute pour que Heymouth sert Clément qui marque le 1er but. Dourdan ne tarde pas à égaliser. Nos joueurs se réveillent doucement et Erwan marque un deuxième à la 21e minute. Fin de 1ère mi-temps : 2 - 1 pour nous. Début de la 2ème mi-temps, les consignes sont simples : passes vers l’avant et ouverture vers les côtés. Et ça marche ! l'EPL se montre plus combative et efficace : Enora côté droit et Ethan côté gauche font un excellent pressing. Ethan marque à la 15e minute et provoque un penalty transformé par Heymouth à la 17e minute. Dourdan réduit le score. Heymouth, milieu offensif, marque d'un tir de loin à la 23e minute. Ethan marque son deuxième but à la 24e minute. Les dernières minutes sont à sens unique vers les buts de Dourdan : Rémi qui a joué une belle 1ère mi-temps défenseur passe au milieu de terrain et sur la lancée marque un but à la dernière minute. Bravo les enfants pour votre combativité et efficacité ! Une victoire bien méritée ! Félicitations. Bonnes vacances à tous et en forme pour la rentrée ! »

Buteurs : Clément G (1), Erwan (1), Ethan (2), Heymouth (2), Rémi (1)

Score final : VICTOIRE 7 à 2

DOURDAN Sport 2 vs EPL 1B :

Coach Laurent : « Bravo à tous, et de 4 victoires consécutives… Cette équipe part en repos en étant encore invaincue et avec en poche 4 très belles victoires, il faudra confirmer au retour de vacances. Les enfants, entrant dans cette équipe, se sont fondus dans le moule et ont fait un très, très bon match. Comme d’habitude l’état d’esprit est irréprochable, et on a pu voir de belles phases de jeu (même si on doit faire encore mieux), des centres aériens et en retrait, des buts de la tête, en reprise, des coup francs, des dribles utiles, des une -deux et même quelques renversements de jeu. Seul Bémol : on doit faire attention à son placement (et replacement) sur le terrain et ne pas partir tous à l’abordage sinon on prend des pions…on va continuer de travailler et encore s’améliorer. Bonnes vacances ! »

Buteurs : Raphael YC (4), Elouann (2), Tom (3), Noa (1), Rafael J (1)

Score final : VICTOIRE 11 à 5

Résumé du Match de 11h00 :

Dourdan « 4 » vs EPL 2B :

Coach Laurent :« Que dire… je suis écœuré de la manière de faire…on passe du temps au téléphone pour être sur du niveau des équipes, on discute, on s’organise pour que tous les enfants prennent du plaisir et patatras au dernier moment tout change. Malgré les coups de fils et les engagements faits : rien n’est tenu. Dourdan nous l’a encore mis à l’envers et à aligner une équipe beaucoup plus forte que prévue (avec des joueurs ayant fait les matchs d’avant + à mon avis certains du tournoi de demain) face à nos petits de l’équipe 2B. Je suis très fière de mon équipe, qui malgré les buts qui défilaient, à continuer de se battre avec ses armes : bravo et encore bravo les enfants. Point positif : on sait tout le travail qu’il nous reste à fournir et la prochaine fois, promis on les battra. »

Buteurs : aucun malheureusement

Score final : Défaite 19 à 0

BILAN de la matinée : L’EPL prend de plus en plus de couleur : Dourdan, que nous n’arrivions pas à battre, a perdu largement ses 2 matchs de 10h00 et a préféré mettre une équipe forte à la fin (en contradiction avec ce qui m’avait été dit au départ) pour être sûr de s’octroyer une victoire. Félicitation les enfants, le groupe u10/u11 de l’EPL a fait peur à Dourdan sports.

Petit message aux joueurs de l’EPL du Tournoi de Marcoussis de demain : Tous les copains vous disent : « Battez-les tous (surtout Dourdan) et Ramenez-nous la coupe à la maison, allez les bleus, allez…Huche ! Huche ! Huche !  »