2ème journée Critérium U10/U11 : CARTON PLEIN POUR L’EPL

6 octobre 2018 - 23:00

Ce samedi 6/10/2018 nous recevions Sud Essonne.Les visiteurs n’ayant que 3 équipes et afin de faire jouer le maximum d’enfants, les coachs ont convoqués tous les enfants disponibles pour former 5 équipes : 3 équipes affrontant les visiteurs du jour et 2 équipes de Limours pour un match « entre nous »

Résumés des 2 Matchs de 10h00 :

Match « entre nous » :

Coach Laurent :

« Les blancs de coach Youssef affrontaient les bleus de coachs Laurent…Malheureusement pour les bleus le score est lourd à la fin du match : victoire large des blancs

Malgré le score, les coachs sont très fiers des 2 équipes qui ont essayé au mieux d’appliquer les consignes : Promis les bleus on aura notre revanche »

Buteurs : Raphael J (6), Léandre (2), Eva (2) et Killian qui sauve l’honneur pour les bleus (1)

Score final : 10 à 1 pour les bleus

EPL 2A vs SUD ESSONNE 3 :

Coach Badia :

« 1ère mi-temps : Début de match un peu timide des deux cotés, il faut attendre la 10éme minute pour voir les premières occasions : Clément avec un coup de tête passé juste à côté des cages adverses puis ouverture du score à la 11éme minute de Ianis sur un débordement de Nolan. Une large domination du EPL mais il manque les finitions sur de nombreuses actions pour finir la première mi-temps sur un score de 1-0.

Petite mise au point avec la coach sur le placement et les points à changer. Abel entre comme gardien à la place de Mathéo qui prend sa position en défense,

2ème mi-temps : La seconde mi-temps démarre tambour battant : sur une série de duels au milieu de terrain, Rayan parvient à se libérer de la défense et passe à Clément qui marque le 2eme buts. Quatre minutes après, Nolan marque le 3eme but. Sud Essonne essaie de contre-attaquer mais Matheo NEDEV sauve l’équipe d'un but assuré. A la 40 eme minute, Enora, positionnée au milieu de terrain, marque son 1er but de la saison. Matheo TILOTTA qui a joué une belle 1ère mi-temps en défense passe lui aussi au milieu offensif et marque le dernier but de la rencontre.

Score final de la rencontre 6-0 pour EPL.

Bravo à tous, l’état d’esprit a été irréprochable et la motivation certaine. »

Buteurs : Ianis (1), Clément G (1), Mattéo N (1), Nolan (1), Enora G (1), Mathéo T (1)

Score final : VICTOIRE 6 à 0

Résumés des 2 Matchs de 11h00 :

EPL 1B vs SUD ESSONNE 2 :

Coach Laurent :

« Bravo les enfants !! 2 victoires consécutives ça compte…il faut s’appuyer sur ces matchs pour progresser encore. Rien à redire sur votre envie et sur les efforts produits les uns pour les autres mais il va falloir s’appliquer encore plus quand on a récupéré le ballon : trop de ballons rendus, trop de mauvais contrôles et surtout avec la fatigue trop de mauvais choix...on va continuer à travailler.

En continuant de respecter les consignes, de faire confiance au copain, de s’entraider et de se parler sur le terrain et avec encore et encore de l’entrainement…les victoires vont continuer de s’accumuler

Bravo à tous, je suis super fier de vous…A mardi pour votre atelier préféré : Les Jongles »

Buteurs : Mattéo B (3), Noa (2), Rémi (1), Heymouth (1)

Score final : VICTOIRE 7 à 2

EPL 1A vs SUD ESSONNE 1 :

Coach Youssef :

« Ce samedi comme nous la rappelé Laurent nous commençons à voir le fruit des entrainements. Avec l’équipe 1A nous avons eu très très chaud (je ne parle pas de la météo.) avec une victoire 4 à 3…. La première mi-temps a été exemplaire dans le contenu pendant les 20 premières minutes.

Consigne respectée avec des passes dans l’intervalle - Les joueurs porteurs du ballon avaient quasiment un joueur en soutien afin de débloquer le jeu - Bascule d’une aile à l’autre -Jeu vers l’avant.

J’ai dit les 20 premières minutes…. Car sur les 5 dernières nous sommes à bout de souffle. Cela se traduit par des pertes de ballons, car nous renvoyons le ballon directement dans les pieds de nos adversaires : Des contrôles trop approximatifs. Puis le tout se résume à courir après l’adversaire qui récupérer tous les ballons. La seconde mi-temps ressemble beaucoup à la première, mais nous tenons bon, car nous ferons la différence parce que nous sommes soudé et certain joueurs se révèle par leur envie de jouer.

Les enfants ont réussi a créé une cohésion pendant ce match dont nous pouvons être fier, car j’ai eu plaisir à être sur le bord de la touche et à voir ce match. Merci aussi à notre Coach Greg, car cette année, nous voyons un véritable engouement chez nos gardiens. Et aussi à notre photographe qui nous permet de garder des souvenirs que nous passons avec nos bambins. Bonne fin de week-end et à mardi, encore plus motivé pour continuer sur la lancer. Une spécial Greg ‘’ Vive L’EPL ‘’»

Buteurs : Mathéo G (1), Antoine (2), Elouann (1)

Score final : VICTOIRE 4 à 3

BILAN de la matinée : Que de victoires, pourvu que ça dure…L’envie et la cohésion sont là, maintenant il va falloir s’atteler à produire plus de jeu et sur des phases plus longues.

Encore bravo à tous les enfants présents.