1ère journée Critérium U10/U11

30 septembre 2018 - 17:44

1ère journée de critérium pour nos petits ce samedi 29/09/2018. Nos 4 équipes se sont rendues à St Michel sur Orge pour affronter SAINT MICHEL SPORTS.

Pour ces 1ers matchs, les coachs ont convoqué tous les enfants disponibles soit 42 joueurs(se) et les ont répartis en 2 fois 2 équipes de niveau presque équivalent.

Résumés des 2 Matchs de 10h00 :

Match Equipe coach Laurent :

Une défaite 5-3 mais de belle choses et les enfants ne se sont jamais découragés :

Bravo aux enfants ils se sont bien battus : l'envie et l'implication étaient bien présentes.

Trop de contrôles et de passes loupés pour réussir à gagner mais un état d'esprit irréprochable...on va continuer à travailler et ça va le faire...

Encore félicitation à tous les enfants, ils m'ont surpris dans le bon sens, nous sommes très fiers d'eux.

Buteurs : Ianis (2) et Noah (1) - Score final : défaite 5 à 3

Match Equipe coach Badia (et Greg) :

1er match difficile avec une lourde défaite à la clé…il ne s’agit que d’un 1er match pour cette équipe composée essentiellement de U10 qui découvrent pour la 1ère fois les matchs à 8 en compétition.

Au terme d'une rencontre à sens unique Saint Michel s'impose 10 à 1. Notre défense a bien été sollicitée. Nos défenseurs se sont bien défendus avec quelques problèmes de placement et de remises de balle. Face aux locaux bien organisés, nos milieux centraux se sont mis à défendre sans pouvoir relancer le jeu et prendre le jeu à leur compte pour contrattaquer.

Sur les côtés, nos milieux offensifs ont eu peu de balles, quelques tentatives tout de même récompensées par un but en première mi-temps.

Les enfants se sont battus avec leur armes et ont réussi à marquer un but… Félicitation à eux.

Buteurs : Nolan (1)

Buteurs : Nolan (1) - Score final : défaite 10 à 1

Résumés des 2 Matchs de 11h00 :

Match Equipe coach Youssef :

Premier match de notre saison. Un groupe mixte afin de voir les capacités de chacun. Nous avons eu une première mi-temps tout à fait dans les consignes passées dans le vestiaire (Cohésion et jeux vers l’avant avec une circulation de balle), mais une erreur suffit à l’adversaire pour concrétiser devant le but. Nous restons soudés et continuons à attaquer, mais ça ne veut pas rentrer. Je dirais que la première mi-temps et très largement pour nous, mais St Michel a été plus efficace devant les buts. St Michel score par 2 fois en première mi-temps (3ème et 12ème minute). Nous manquons de réalisme, car nous ne sommes pas ridicules face à eux. La seconde mi-temps et loin d’être aussi coordonnées que la première : Nous perdons les repères de début de match. Les passes sont bien moins précises, et nos adversaires attaquent le ballon avant nous et nous les regardons jouer. Les buts s’enchaînent : 32ème,34ème,41ème Nous ne sommes plus présents, nous dégageons devant et redonnons le ballon à l’adversaire. Nous remanions les différents postes, et sur un pressing très haut nous récupérons le ballon et Nathan la place dans le but avec un très bon plat du pied qui trompe le gardien à la 45’’. Mais Saint-Michel rajoute 2 buts à la toute fin de match.(45ème et 49ème) Certes, c’est une défaite, mais nous avons vu de bonnes choses, car même nos joueurs ont été conscients de leurs bonnes phases et des moins bonnes. Nous allons continuer à travailler afin d’améliorer notre jeu. Merci à tous les joueur pour leurs bonnes humeurs même dans la défaite.

Buteurs : Nathan M (1) - Score final : défaite 7 à 1

Match Equipe coach Laurent :

Bravo, rien à dire

Les enfants n'ont rien lâchés même lorsque le score n'était pas en leur faveur.

Un bel état d'esprit, un capitaine exemplaire, une vraie cohésion et de l'entraide entre chaque coéquipier...bref ! une vraie équipe de foot !

On a pu voir de belles actions et de beaux mouvements collectifs mais trop peu à mon gout, on peut et doit faire mieux : pour cela il faut continuer de travailler à l'entrainement.

Félicitation aux enfants, je suis super fier...une très belle 1ère victoire, ils ont "vengés" nos 3 autres équipes

Buteurs : Mattéo B (3), Tom (2), Slayan (1) - Score final : VICTOIRE 6 à 3

BILAN de la matinée : De bonnes choses à retenir, encore et encore beaucoup de travail à fournir... tous à l’entrainement dès mardi

Encore bravo à tous les enfants présents