Tournoi U10 de Voisins le Bretonneux

10 juin 2018 - 12:52

Ce Samedi 9 juin 2018, une équipe U10 de 8 joueurs ( Manon, Raphaël, Julian, Badiss, Mathis, Malo, Francisco et Antoine ) participait au Tournoi de Voisins le Bretonneux regroupant 24 équipes d’un bon niveau ( Versailles, St Germain, PSG Academy, Massy, … )

D’entrée de jeu, ça a été assez compliqué puisque les enfants perdent le premier match 3-0 contre PSG Academy.

Le match suivant sera plus convaincant puisqu’ils battront Voisins 3 1-0 par un superbe but d’Antoine.

Mais derrière cela va se compliquer :

Défaite face à St Germain 1 : 4-0
Défaite contre Marly le Roi 2 : 1-0
Défaite contre Poissy : 1-0

A noter tout de même que pour les deux premiers matchs perdus le premier but accordé à l’adversaire fait suite à une nette erreur d’arbitrage. La confiance a été un peu altérée même si l’arbitre a toujours raison.

Bref nous finissons à la pause déjeuner dernier de notre poule.

Lors de la pause, les joueurs ont participé à un concours de pénalty et deux joueurs ont passé les deux premiers tours : Raphael et Antoine.

L’après midi, le niveau se rapprochant du notre, les matchs sont beaucoup plus à notre portée :

Défaite contre Voisins 2 : 0-0 à l’issue du temps réglementaire et 1-2 aux tirs aux buts
Défaite contre Bailly : 0-1
Victoire contre Voisins 4 : 2-0 ( 2 buts de Francisco )

Au final, nous terminons 23ème sur 24

Un beau soleil, des Défaites, des Victoires, beaucoup de sourires et quelques larmes, de la « bonne » fatigue et des parents supporters au top…bref une belle journée de foot.

Une petite mention spéciale à notre défense exemplaire : Mathis & Malo sans qui les scores auraient pû être plus lourds

On est prêt pour notre Tournoi de Limours la semaine prochaine.