4 juin 2018 à 14:07

Une matinée avec des résultats en dent de scie

Ce Samedi matin 2 juin 2018, nos 4 équipes (A, B, C et D) se rendaient au stade des Ulis pour leur dernière journée de critérium de la saison.

Une nouvelle fois, les équipes sont construites par niveau, en mélangeant les U10/U11 et en essayant de respecter les affinités des enfants.

Avant toute chose et pour explication, il faut savoir que le CO LES ULIS dispose de 8 équipes dont 4 équipes U10 et 4 équipes U11 répartie de la manière suivante ;

• CO LES ULIS « A » (niveau région) : 4 équipes : U11 équipes 1 et 2 – U10 équipes 1 et 2
  • CO LES ULIS « B »                           : 4 équipes : U11 équipes 3 et 4 – U10 équipes 3 et 4

Normalement, je dis bien normalement, nous devions affronter les 4 équipes du CO les Ulis « B »

Matchs de 10h00 : Une déception somme toute normale

Match CO Les Ulis « A » U10 équipe 1 vs EPL C : Défaite 15-2

Match CO Les Ulis « A » U10 équipe 2 vs EPL D : Défaite 17-1

Que dire ? les résultats sont sans appel.

Malheureusement pour nos équipes du début de matinée, le CO Les Ulis n’a pas respecté le niveau des enfants.

Déception légitime sur les visages des enfants, mais « respect » pour eux car ils n’ont baissé les bras à aucun moment et se sont battus avec leur armes sur toute la durée du match.

Par expérience personnelle, je sais que c’est très difficile de continuer à jouer passer les 5 buts contre soi et que c’est là que l’on voit si on est une vraie équipe soudée : on gagne ensemble et on perd ensemble.

Ils ont tout donné jusqu’au bout mais malheureusement le CO Les Ulis était trop fort pour eux.

A noter tout de même les Buts, respectivement 1 but d’Evan C pour l’EPL D et 2 buts de Mattéo B pour l’EPL C.

Nos petits U10 équipes C et D ont affronté peut-être ce qui se fait de mieux dans la région. Ils ont pu se rendre compte du travail qu’il reste à faire pour atteindre un très bon niveau.

Matchs de 11h00 : La revanche

Match CO Les Ulis « B » U11 équipe 4 vs EPL B  : VICTOIRE 9-1

Le Coach Greg :

« Quel Match !! Je ne vais pas revenir sur le score ; il parle de lui-même. Je vais surtout retenir le très bon jeu des joueurs de Limours. Ils ont respecté les placements, faits de très belles passes, de très bons contrôles ; ça jouait, le ballon circulait sans cesse. Le travail depuis notre dernière défaite a payé. Quand Limours reste concentré, on peut battre de très grandes équipes. »

Les buteurs : Elouann (4 buts), Mathéo G (2 buts), Mael (1 but), Thomas (1 but), Antoine (1 but)

Match CO Les Ulis « B » U11 équipe 3 vs EPL A : VICTOIRE 10-1

Le coach Nico :

« Dernier match de la saison pour les U11 contre les Ulis. Après les matchs des équipes 3 et 4, nous nous attendions à un match difficile mais au final, avec une équipe bien organisée, nous avons réussi une très belle performance. Après une première période maitrisée, nous arrivons à la pause avec un score de 3-1 en notre faveur. Les consignes ont été bien appliquées avec des attaques passant la majorité par les ailes où la vitesse de nos joueurs a fait la différence. L'équipe des Ulis a majoritairement tenté de passer par l'axe mais avec un très bon placement de nos milieux, nous arrivons réussi à étouffer les attaques tout de suite. A la mi-temps, un petit rappel à l'ordre de nos joueurs qui sont tombés dans la facilité et un petit mot de la part de Laurent, nous sommes repartis encore plus fort pour ne plus trouver aucune résistance en face. La cohésion d'équipe adverse a complètement disparu et nous a permis d'aggraver le score pour finir sur un score de 10-1. Voilà qui finit une saison difficile mais qui montre la progression de nos joueurs aussi bien côté technique que tactique. »

Les buteurs : trop nombreux et c’est le top

En conclusion : Dommage ! Le staff des Ulis n’a pas vraiment joué le jeu (même si je pense que ce n’était pas volontaire) les matchs auraient dû être inversés : prendre plus de 10 buts est très difficile pour le moral, d’un côté comme de l’autre.

Bravo à tous les enfants et merci aux parents supporters