Interview de Ludo Coach des 19

30 décembre 2017 - 14:08

Ludo Coach des 19 a fait le point sur la situation de son équipe, leader surprenant à la trêve hivernale. Il aborde les ambitions pour la deuxième partie à venir et l'éventuel bonheur d’une montée en D2...

Quel bilan tirez-vous Ludo, des premiers mois de compétition de votre groupe, on le rappelle, dernier en D3 la saison dernière ?

« Pour ce qui est du bilan, il est juste incroyable car nous sommes leader avec cette équipe de 19 ans et toujours qualifié en coupe de l’Essonne. Mais au-delà des résultats, le bilan est très bon au niveau du serieux, de l’assiduité aux entrainements ainsi que la cohésion du groupe qui compte une trentaine de joueurs »

Vous attendiez-vous à vous retrouver dans cette position de leader à la trêve ?

« Jamais je n’aurais imaginé être leader a la trêve pour plusieurs raisons : Nous sommes une équipe en construction, nous ne produisons pas encore un jeu exceptionnel, et nous sommes dans une poule très homogène mais surtout d’un très bon niveau. »

Comment expliquez-vous cette régularité ?

« On a la chance d’être dans une dynamique positive depuis le début de saison, l’aventure de la Gambadera nous a donné la « baraka » elle ne nous a encore jamais lâché pour le moment. Comme on a coutume de dire, aujourd’hui, les poteaux sont rentrants »

Quels sont les aspects à améliorer pour cette deuxième partie de saison ?

« Le jeu, le jeu et le jeu. Nous avons de vrais joueurs de football mais on a du mal à reproduire en match ce que l’on propose à l’entraînement. Et il faut apprendre à tuer les matchs.

Donc on va essayer d’améliorer notre animation offensive »

Se prend-on à rêver, dans votre position, d’une montée, même si le chemin à parcourir semble tout aussi long ?

« Oui, évidemment, quand on est leader à la trêve, on se met à rêver d’une montée. Par contre, nous sommes réalistes et nous savons très bien que ça va être très compliqué. Maintenant si nous arrivons à élever notre niveau de jeu et que la réussite persiste, alors tout sera possible. N’oublions pas également, que la priorité c’est de prendre du plaisir et faire jouer tous les joueurs »

La coupe de l’Essonne ?

« Nous sommes le petit poucet de cette compétition, nous prendrons match après match et surtout nous allons engranger de l’expérience.! »