15 septembre 2018 à 15:34

MATCHS DE PREPARATION U10/U11

Ce samedi matin 15 septembre nos 4 équipes U10/U11 devaient se rendre à Dourdan pour effectuer leurs premiers matchs de la saison, malheureusement Dourdan n’a pas pu nous recevoir (Les travaux sur leur nouveau terrain synthétique n’étant pas finis).

Les coachs ont donc décidé de convoquer tous les enfants disponibles sur le terrain de Forges pour des matchs de préparation « entre nous ». Le choix a été fait de faire s’opposer des équipes de même âge (respectivement U10 puis U11) et en essayant d’équilibrer les équipes pour permettre aux coachs de voir tous les enfants dans les meilleures conditions.

Nous avons assisté à deux bons matchs de football.

1er match : U10 blancs vs U10 oranges

Pour les u10 c’est une première, ce samedi nous a permis de faire une bonne répétition générale : échauffement type « match » menés par les capitaines du jour Matéo N et Abel, causerie d’avant match avec leur coach respectif, duel de jonglerie d’avant match puis enfin LE MATCH.

Les enfants ont produit du jeu, des belles passes avec des renversement de jeu, ils ont tous fait preuve de beaucoup d’application. Les 2 équipes se neutralisent avec un léger avantage de possession pour les blancs

Ouverture du score par les blancs, but de Nathan M à la 19ème minute puis le break est fait sur un but d’Heymouth à la 20ème minutes. Les oranges répondent par des contres et Ethan réduit le score juste avant la pause (24ème minute)

Score à la Pause : 2-1 pour les blancs

La deuxième période ressemble beaucoup à la première mais on voit que les organismes sont fatigués. Malgré les multiples remplacements effectués on se rend compte qu’un match c’est long…

Les buts arriveront en fin de match avec l’égalisation des oranges sur un nouveau but d’Ethan à la 44ème puis les oranges prennent l’avantage pour la 1ere fois de la partie grâce à Rayan.

Sur le coup sifflet final Heymouth égalisera sur un très beau but : frappe lointaine lobant le gardien

Score final : 3 à 3 – un match NUL qui n’en n’a que le nom, bravo a tous les u10, nous avons vu de très belles choses, espérons que ce ne soit qu’un début.

2ème match : U11 rouges vs U11 verts :

Pour les U11 rien de nouveau pour eux, ce n’est qu’une remise en route…Malgré la volonté des coachs d’équiliber les 2 équipes, l’équipe des rouges prend très rapidement le dessus sur les verts :

5ème minute : But de Fransisco suivis par un doublé d’Elouann (8ème et 10ème minutes), Mathéo G conclut la 1ere période sur une belle frappe

Score à la pause : 4 à 0 pour les rouges

La 2ème période est plus équilibrée : Les verts commencent à être beaucoup plus dangereux, et ils sont récompensés par un but marqué par Raphael à la 27ème minutes. Malheureusement pour eux les rouges enfoncent le clou avec 2 nouveaux buts : Elouann à la 35ème puis Evan S à la 42ème.

Les verts ne baissent pas les bras et sur une très jolie passe en retrait de Raph Manon marque un très joli but sur une très belle frappe que le gardien adverse (Yannis) ne peut devier qu’en lucarne.Dans la dernière minute du Match Elouann signe son 4ème but personnel.

Score final : 7 à 2 pour les rouges

BILAN : De bonnes choses à retenir, Félicitations.

Les coachs se laissent encore quelques semaines pour bien analyser les enfants et faire au mieux pour avoir 4 équipes compétitives. Encore bravo à tous les enfants et tous à l’entrainement dès mardi