LES U15 VICTORIEUX DANS UN TOURNOI SOUS LE SOLEIL DU SUD DE LA FRANCE

22 mai 2018 - 16:49

Nos U15 participaient à un tournoi sur Baillargues dans l’Hérault à proximité de Montpellier ce week-end de Pentecôte.

L’aventure a commencé dès le samedi matin à 4h par le voyage en minibus jusqu’à destination. L’ambiance était au beau fixe dès le départ, nous avons subi les chants de nos joueurs qui ne finiront jamais chanteur :-)) . Le choix du football reste judicieux plutôt que le chant.

Au tournoi, sont présent des équipes de la région lyonnaise, marseillaise, toulousaine, montpelliéraine, mais aussi des clubs étrangers (suisse et russe).

Dimanche démarra les matchs de poule (4 poules de 5 équipes) ou notre équipe se retrouvait dans la poule la plus élevée.

Nos jeunes démarrent le tournoi avec l’envie de bien rentrer dans la compétition. La combativité, la rapidité, l’efficacité et le jeu sont les maitres mots pour rentrer dans la compétition.

Nous alternons entre matchs nuls et victoires ce qui nous vaut une égalité parfaite et nous finissons second exæquo. Le rdv est pris le lendemain matin 8H3O pour un dernier match afin déterminer le second de la poule.

Lundi 8H30, le match démarre et se termine par une victoire 1-0 permettant à nos jeunes de se qualifier pour les ¼ de finales.

Dans la foulée, le match des ¼ de finales se déroule et se termine par une victoire 1-0. Place aux demies finales qui s’annoncent durs dans les duels et l’impact. Celui-ci se termine sur un 0-0. Place aux tirs au but ou nous sortons victorieux.

L’EPL se retrouve en final face au club organisateur Baillargues. Ce fut un match plein d’intensité, ou nos joueurs ont été combatifs, présents et proposant des solutions de jeu. Ce beau match se termine par une victoire 2-1.

Nos jeunes terminent le tournoi avec la meilleure défense et seulement 2 buts encaissés sur tout le tournoi. Les buteurs du tournoi ont été : Logan, Rayan, Loris, Ioan et Noa. Nous repartons également avec la coupe du fair-play.

Le groupe U15 a vécu un beau tournoi dans la convivialité, l’esprit d’équipe, une aventure sportive et humaine avec de bonnes crises de fous rires, de blagues en tout genre qui resteront graver à coup sûr dans leurs mémoires pour longtemps.

Bravo aux joueurs et éducateurs dirigeants.

Merci aux accompagnateurs, et à nos chauffeurs ;-)