2 mai 2018 à 14:19

L'objectif 9 points en 3 matchs

Maintenant on y est !

On est dans ce tout dernier moment d’un championnat haletant.

Derrière nous plusieurs matchs, avec de beaux souvenirs, des moments d’émotion, de joie, de rires, de chants et d’autres nettement moins drôles, les larmes et les pleurs.

Mais nous n’allons pas refaire la saison, maintenant, il y aura matière à le faire, plus tard, en se disant certainement  « On aurait pu faire mieux ici, gagner là, ramener le nul ici ! »

Ce football que l’on vit tous les weekends, celui qui nous fait vibrer, qui nous fait vivre des moments magiques, qui nous fait découvrir de belles personnes au-delà des joueurs qu'ils sont.

Ne sort pas d’une console de jeu, où pour gagner on peut, en quelques réglages posséder la meilleure équipe possible. La rendre plus forte !

Non ce football là, il est fait de physique, de moral, d’envie, de groupe, de larmes parfois.

Des hommes qui ont des jours avec, et des jours sans, mais qui font ce sport, notre sport avec passion, envie, sans tricher.

Il y a des erreurs, des mauvais choix, des passes, pas assez, ou trop appuyées, des sorties mal négociées… Mais également des gestes de folie, des arrêts réflexes, des frappes magnifiques … Ce sont ces ingrédients qui font la grandeur et l’incertitude du football que j’aime, que nous aimons nous coach, éducateurs bénévoles et joueurs !

Alors oui, à ce stade mon groupe n’est pas premier du championnat, mais nous avons un bilan très honorable pour une équipe qui était en début de saison en construction.

Mais est-ce suffisant ? Probablement pas !

Je suis un compétiteur et le championnat se joue comme dans un combat de boxe jusqu'au Gong de la cloche finale, annonçant la fin du combat .

Alors il reste 3 matchs à négocier de la meilleur des façons pour espérer monter !

Cela commence dimanche 13 Mai pour notre déplacement capital à Ballainvillier, en cas d’égalité, nos adversaires seraient assurés de finir soit champion soit deuxième.

Donc pas d’autres calculs à faire, Gagner en mouillant le maillot !

Nous allons faire le job pour le club, pour toutes les personnes qui sont venues nous supporter et aider cette année.

Mes joueurs ne le savent pas encore mais, moi oui , nous pouvons encore le faire !

Patrick